Superligue: Le Real Madrid gagne encore face à l'UEFA...
Engagé dans une "bataille judiciaire" contre l'UEFA sur fond du projet de Superligue, proposé par son président, Florentino Perez, le Real Madrid a gagné la deuxième manche face à l'instance dirigeante du football européen.
En effet, un tribunal de Madrid a confirmé, ce mercredi, la décision rendue par la Cour de justice européenne en 2023, considérant que l'UEFA a abusé de sa position dominante pour interdire la participation de certains clubs européens à des compétitions alternatives.
"L'UEFA et la FIFA entravent la libre concurrence sur le marché en imposant des restrictions injustifiées et disproportionnées à la Superligue", a précisé ledit tribunal dans un document judiciaire.
Pour sa première réaction, le Real Madrid s'est félicité du verdict rendu en appel, soulignant que cela ouvre la voie à la réclamation des dommages et intérêts subis auprès de l'UEFA.
Il est à rappeler que le Real et onze autres clubs européens ont annoncé le 18 avril 2021, la création de la Superligue. Cependant, dix clubs ont ensuite renoncé au projet en raison des pressions de l'UEFA, de fédérations locales et même de dirigeants politiques...